eVC

Pourquoi eVC ?

Euh, pour tout ! Enfin presque ...

Plus sérieusement, eVC peut tout faire, mais il faut savoir s'en servir. Pour débuter, si vous n'avez jamais touché à la programmation, mieux vaut passer son chemin.

Evidemment, il ne plaira pas non plus aux détracteurs de Visual C++ puisque eVC est son petit frère !

Par contre, pour les autres, c'est le bonheur. Le langage est évidemment très proche du C/C++ (avec certains plus made in Microsoft). Avec eVC, on peut réaliser des programmes bien plus rapide qu'avec eVB, mais aussi beaucoup plus complexes.

Les bases ...

  • Les notions de base d'eVC : Quelques indications pour ne pas être perdu dans eVC. Utilisateur de Visual C++, passe ton chemin !
  • Le premier programme : Quand j'ai commencé, je me suis épargné le fameux "Hello World !" ; mais, pour les nostalgiques, les sectaires et autres qui le voudraient quand même.
  • Le jeu de la vie : J'ai donc commencé par un projet un peu plus gros mais oh combien plus intéressant que le "Hello World" : j'ai nommé le non moins fameux Jeu de la vie. Vous trouverez ici une description du programme qui pourrait servir de tutorial pour apprendre l'eVC.

Chlgobe

What is it ?

C'est le nom du jeu de plate forme que je vais m'efforcer de faire ici. Même si, en tant que jeu de plate forme, il n'attendra certainement pas des sommets ; il nous permettra de traiter divers sujets et donc les bases pour faire des projets moindres (petits jeux, utilitaire, ...).

Chapitres